Le coût d’un traitement orthodontique
Le coût du traitement
Le coût d’un traitement d’orthodontie variera en fonction de la complexité du cas, du type d’appareils orthodontiques utilisés et de la durée approximative du traitement. Nous vous remettrons par écrit, lors de la consultation initiale, un résumé du diagnostic, du plan de traitement ainsi que des honoraires.
IMPORTANT : Aucune taxe (provinciale et fédérale) ne s’applique aux honoraires orthodontiques.
Financement du traitement
Le montant du traitement n’aura pas à être payé en totalité initialement. Il sera plutôt divisé en versements mensuels qui correspondront à la durée approximative du traitement (par exemple, pour un traitement de 18 mois, les honoraires seront répartis sur autant de mois). Aucun frais d’intérêt ne s’ajoute à cette répartition mensuelle des honoraires.
Couverture d’assurances
Certaines assurances remboursent une portion des coûts du traitement. Le formulaire d’estimation remis lors de la consultation devra être soumis à votre compagnie d’assurance. Celle-ci confirmera si une portion des honoraires pourra être admissible à un remboursement.
Déduction d’impôts
Les frais d’orthodontie peuvent être déductibles d’impôt : informez-vous auprès d’un comptable afin de vérifier si vous êtes admissibles à une déduction. Certaines personnes, qui pourront obtenir une déduction d’impôt, auront parfois avantage à payer la totalité du traitement sur une période de 12 mois (année financière) plutôt que de répartir les paiements, tel que nous vous le proposerons, sur la durée approximative du traitement.
IMPORTANT : Nos modalités de paiement sont flexibles et nous pouvons facilement modifier la répartition des honoraires afin de vous accommoder.
Poser une question ou laisser un commentaire